12651114_947189641983875_503452991240313

Voyage au Coeur du Maroc
8 jours / 7 nuits

À partir de 750 €

Vous partirez de l’incontournable ville impériale de Marrakech pour découvrir ensuite les trésors cachés de l’Atlas avant de piquer vers le sud et de plonger dans l’expérience unique du désert. La boucle se poursuivra avec la découverte d’un peuple à l’hospitalité légendaire, tout en traversant des paysages mythiques.

 
266_decembre_2018 (143) - Copie.JPG

Votre prochain voyage avec Coeur Nomade

Des possibilités de voyage infinies

Jour 1 : Arrivée à Marrakech

Votre chauffeur viendra vous accueillir à l’aéroport pour vous amener à l’hôtel. Selon l’heure de votre arrivée, vous pourrez en profiter pour visiter l’un des magnifiques palais de la ville, bader dans le souk ou bien boire un jus de fruit frais dans l’un des innombrables cafés de la ville.


Jour 2 : De Marrakech à Ouzoud

Vous prendrez la route en direction d’Ouzoud. Les pressoirs se succèdent le long des champs d’oliviers. Par ici un souk, par-là les moutons qui paissent. Cette route vous plonge dans un paysage authentique.  Arrivés à Ouzoud, une chute d’eau spectaculaire de 110 mètres se jette à vos pieds. Cette cascade est un véritable joyau. Une balade aux alentours vous fera traverser un décor à couper le souffle. Les magots, petits singes extrêmement sociables, font le bonheur des enfants et des amoureux de la nature.

Le soir, vous logerez dans un hôtel non loin de là.


Jour 3 : De Ouzoud aux gorges de Todgha

Au départ de Ouzoud, nous prendrons la route vers le haut Atlas à la rencontre d’une tribu nomade de montagne. Nous y partagerons un déjeuner traditionnel.  Vous pourrez profiter de la vue lors d'une courte randonnée et laisser le paysage vous toucher. Ensuite, vous passerez la nuit dans les gorges du Todgha. Ces gorges se découpent dans l’épaisse couverture du calcaire du Haut Altas : elles sont parmi les plus belles du sud marocain. C’est là notamment que furent tournés les films Lawrence d’Arabie et Cent Mille Dollars au Soleil.

Vous rejoindrez ensuite un hôtel familial confortable à Tinghir.

Jour 4 : De Tinghir à Zagora

Sur la route de Zagora, petite halte pour dans les jolies villes berbères de Alnif et Tazzarine. Le déjeuner se fera à Zagora.  Il vous sera ensuite possible d’explorer l’ancienne kasbah juive et berbère d’Amezrou, encore habitée et riche en histoire. L’après-midi, route vers Tamegroute pour passer la nuit dans le désert au camp de Tinfou. Vous découvrirez un bivouac confortable aménagé en tente berbère. Un dîner traditionnel et la soirée musicale autour du feu vous plongerons dans l’authenticité du grand sud.


Jour 5 : En route pour le désert : de Tamegroute au Sahara

Tamegroute est connue dans tout le pays pour ses poteries vertes très caractéristiques. Vous découvrirez le secret de leur fabrication et verrez les potiers à l’œuvre. Un vieux sage qui connaît chaque ouvrage de la bibliothèque historique du village vous en contera l’histoire. Des copies originales du Coran du 12ème siècle y sont conservées ainsi qu’un grand nombre de livres anciens magnifiques. 

Après un pique-nique dans les dunes d'Erg Lihoudi appelée l’Oasis Sacrée, nous continuerons vers le Sahara jusqu'aux plus hautes dunes de sable de la région, après Erg Chegaga.  « Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence. » Théodore Monod

Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de faire une balade en dromadaire. Les dunes de sables sont là. Ce sont les plus étendues du Maroc. Elles s’étendent sur 600km².

A votre arrivée, quel spectacle que celui du coucher de soleil sur ces collines aux courbes orangées… Un délicieux thé, un bon dîner, une soirée à observer les étoiles… La magie du désert est là…

Nuit sous la tente dans le campement berbère…


Jour 6 : Passez de paléontologue à historien

Après le petit déjeuner, nous visiterons une école nomade et chercherons des fossiles sur le lac asséché d'Iriki.  Via Foum Zguid et Taznakht (facultatif : visite de la coopérative de tapis des femmes), le chemin mène au site du patrimoine mondial de l’UNESCO d’Aït Ben Haddou. Cette magnifique Kasbah a servi de décor à de nombreux tournages de films comme Gladiator. Nous traverserons ensuite le cœur de l'Atlas et l’ancienne kasbah du Glaoui de Telouet avant de rejoindre Marrakech.

Dîner sur la célèbre place Djemaa Elfna et nuit dans un riad de charme.

  

Jour 7 :

Après un repos bien mérité, votre guide passera vous prendre pour vous emmener visiter Marrakech. Selon votre connaissance de cette ville impériale et vos envies, il pourra vous faire découvrir ses incroyables palais, son souk grouillant de vie en vous emmenant à la rencontre des dizaines d’artisans travaillant sur place, vous pourrez faire des expériences culinaires en prenant un cours de cuisine ou encore visiter l’extérieur de la ville.

Jour 8 : Départ

 

+212 617 37 89 79

+33 6 82 25 34 65

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Coeur Nomade. Créé avec Wix.com