266_decembre_2018 (576).JPG

Le Maroc du Nord au Sud
10 jours / 9 nuits

À partir de 880 €

Ce voyage vous emmène du nord moderne, foisonnant de vie de richesse architecturale et historique, au profond sud, pays des hommes bleus et du désert où la grandeur des paysages n’a d’égale que la quiétude de l’environnement. Vous découvrirez l’histoire du Maroc et la richesse culturelle du pays, l’authenticité et l’hospitalité berbère… Vous découvrirez les paysages épiques de l’Atlas et des oasis sans oublier la côte Atlantique.

 
82252426_2635315406553376_39487599981331

Faites confiance à Coeur Nomade

Jour 1 : Arrivée à Marrakech

Votre chauffeur viendra vous accueillir à l’aéroport pour vous amener à l’hôtel. Selon l’heure de votre arrivée, vous pourrez en profiter pour visiter l’un des magnifiques palais de la ville, bader dans le souk ou bien boire un jus de fruits frais dans l’un des nombreux cafés de la ville.


Jour 2 : De Casablanca à Rabat

Le matin, nous partirons de Marrakech pour rejoindre la grande mégapole de Casablanca. Nous dégusterons des poissons grillés fraichement pêchés avant de visiter l’une des seules mosquées au monde ouverte au public et également la plus haute du monde : la Grande Mosquée Hassan II. Son minaret culmine à 210 mètres. Après la ville la plus moderne du Maroc, nous poursuivrons vers la capitale Rabat. Nous partirons à la découverte des merveilles cachées de la sublime médina royale.  La célèbre tour Hassan, est, bien entendu également au programme. Nous passerons la nuit dans un charmant hôtel de la ville.

Jour 3 : De Rabat à Fès


Après le petit déjeuner, nous continuerons d’explorer la riche cité de Rabat. Puis nous prendrons ensuite la route pour rejoindre Fès. C’est la plus ancienne et certainement la plus importante des quatre villes impériales du Maroc.

Après vous être installés dans votre hébergement, vous pourrez flâner dans la ville, ressentir l’atmosphère profonde des lieux à votre guise. Nous dinerons dans notre riad traditionnel au cœur de la médina.


Jour 4 : Fès

Aujourd’hui nous passerons la journée à découvrir Fès dans tous ces recoins. Grâce à un guide local, spécialiste de la ville, et de votre guide vous partirez en excursion culturelle à travers la médina. Elle a rejoint le patrimoine mondial de l’Unesco en 1981. Les innombrables rues et ruelles de la ville, les nombreux artisans traditionnels, les monuments et les murs des maisons donnent une bonne idée de l’atmosphère médiévale des siècles passés. Nous passerons la soirée et la nuit dans un riad.

Jour 5 : Route vers le sud

Aujourd’hui nous quittons les grandes villes et commençons notre immersion dans le sud. Au programme, l’Atlas et ses paysages variés. Sur la route, nous nous arrêterons dans les petites villes de montagne d’Ifran et de Midelt.

Vous aurez l’occasion de faire une balade à travers cet impressionnant paysage d’altitude. Vous profiterez d’un délicieux repas à Midelt. Une fois arrivés à l’oasis de Tinghir, où nous passerons la nuit, vous découvrirez les impressionnantes gorges de Todgha. Elles se découpent dans l’épaisse couverture du calcaire du Haut Altas et sont parmi les plus belles du Sud marocain. Elles font le bonheur des grimpeurs avec des parois qui s’élèvent à 300 mètres. C’est là notamment que furent tournés les films Lawrence d’Arabie et Cent Mille Dollars au Soleil.

Jour 6 : A l’approche du désert

Nous plongeons maintenant dans le grand sud marocain. Nous prendrons le déjeuner à Zagora dans un cadre magnifique, avant de rejoindre les hauteurs qui surplombent la palmeraie ainsi que l’ancienne kasbah juive et berbère d’Amezrou. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de visiter le musée artisanal privé située dans cette kasbah. Un guide local vous fera découvrir les ruelles étroites, chargées de l’histoire d’un peuple ainsi que la richesse des objets recueillis dans la vallée du Draâ. Le soir, nous poursuivrons notre route jusqu’aux dunes de sable toutes proches de Tinfou à Tamgroute. Notre campement nous y attend. Vous pourrez vous détendre dans votre tente berbère, regarder le coucher de soleil, avant de diner près du feu et de passer une soirée sous les étoiles, au son de la musique berbère.

Jour 7 : traversée en pays nomade

Après un petit déjeuner au milieu des grandes dunes de sable du Sahara, nous mettrons le cap vers une école nomade de la région (si c’est un jour de cours) et nous prendrons le thé dans leur campement. Un moment d’échange unique vous permettra grâce à votre guide de découvrir le mode de vie de ces hommes et femmes du désert. La suite du voyage nous emmènera au lac asséché d’Iriki et au désert de pierres. Nous rejoindrons Taznakht pour le déjeuner. Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter la coopérative de tapis des femmes. Nous passerons la soirée et la nuit dans une confortable maison d’hôte à Talouine, village réputé pour son safran qui se récolte à la main, fleur par fleur, à l’aube des froids matin d’hiver.


Jour 8 : l’air marin

Aujourd’hui, nous quittons les terres pour rejoindre la côte Atlantique. Nous prendrons un déjeuner océanique à Taroudant « la petite Marrakech », avant de rejoindre Agadir. Nous irons visiter le musée berbère d’Agadir où vous apprendrez énormément de choses sur les habitants de la région de Sous. Nous passerons la soirée et la nuit dans le paisible village de pêcheur de Taghazout. L’air marin vous aidera à vous détendre et à recharger vos batteries tout en faisant une petite rétrospective de voyage sur les jours passés. Nous serons accueillis dans une magnifique villa/hôtel.


Jour 9 : route vers Marrakech

Nous commencerons notre dernière journée par un moment de détente et un tranquille petit déjeuner avant notre retour vers Marrakech. En chemin vous découvrirez le secret de l’huile d’argan célèbre dans le monde entier pour ses qualités cosmétiques. Ici elle est extraite par les femmes. A notre arrivée dans la médina, vous pourrez profiter de diner en profitant de la belle ambiance de la place Djema el Fna. Vous passerez la nuit dans un riad.


Jour 10 : Départ

 

+212 617 37 89 79

+33 6 82 25 34 65

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Coeur Nomade. Créé avec Wix.com