0007_juillet_2019%20(197)_edited.jpg

Entre Terre et Mer...
10 jours / 9 nuits

A partir de 840 €

Ce séjour d’une grande richesse vous permettra en une semaine de découvrir l’extraordinaire diversité de paysages et de cultures du sud marocain. De la ville impériale de Marrakech en passant par les villages de pêcheurs de la côte Atlantique, vous vous immergerez ensuite dans le paisible Sahara avant de découvrir les oasis, la vallée du Draâ et le paysage montagneux de l’Atlas si caractéristiques du Maroc.

 
0007_juillet_2019%20(222)_edited.jpg

L'aventure commence avec Coeur Nomade

Des possibilités de voyage infinies

Jour 1 : Arrivée à Marrakech : pour les personnes arrivant en avion

De l’aéroport, vous vous rendrez à votre hôtel en taxi (disponible à prix fixe de 100 dirhams pour 3 personnes ou 150 dirhams pour 6 à l’aéroport). Selon l’heure de votre arrivée, vous pourrez en profiter pour visiter l’un des magnifiques palais de la ville, bader dans le souk ou bien boire un jus de fruit frais dans l’un des innombrables café de la ville.

Jour 2 : Vers la côte : le début de votre séjour

Le matin nous prendrons la route pour Essaouira. Cette charmante ville portuaire située au bord de l'océan Atlantique et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette ville fortifiée au XVIème est riche en histoire. Après avoir perdu ses lettres d’or économiques sous le protectorat français, elle renait de sa richesse multiculturelle et artistique. Elle a séduit les icônes hippies comme Jimi Hendrix.  Après avoir exploré la ville des artistes, des musiciens et des libres-penseurs nous irons déguster des poissons fraîchement pêchés près du port. 

Nous reprendrons la route en longeant la côte atlantique jusqu’au pittoresque village de pêcheurs de Taghazout.  La fin d’après-midi vous permettra de profiter de l’atmosphère maritime vivifiante… Vous pourrez humer les embruns devant un coucher de soleil, lors d’une petite balade en bord de mer ou bien en sirotant une orange pressée à une terrasse.  Pour le dîner et la nuit, nous nous retirerons dans un charmant hôtel villa.

Jour 3 : Rentrée dans les terres

Après le petit-déjeuner, l'itinéraire se poursuit le long de l'océan Atlantique en passant par Agadir. Les falaises se découpent sur le ciel bleu pour se précipiter dans l’océan.  La prochaine destination est la ville oasis de Talouine. Ici, vous ressentez déjà la tranquillité qui rayonne depuis les collines dénudées. L’oasis s’ouvre avec sa fraicheur de verdure et de palmiers.  Vous vous rapprochez de l'âme du sud marocain !

La quiétude des lieux vient contraster avec le bruit des vagues et le paysage maritime. Elle vous invite à faire une petite randonnée à travers la palmeraie. 

Lors d'une visite à la coopérative de tapis des femmes et d'un déjeuner avec nos hôtes berbères, vous pourrez vous rapprocher de la population locale et découvrir l'hospitalité marocaine. 

Nous terminerons la journée dans l’oasis de Foum Zguid, où vous dînerez et passerez la nuit dans une auberge traditionnelle et tranquille.

Jour 4 : En route pour le désert

Notre expédition dans le désert commence !  Sur le lac asséché d'Iriki, nous atteignons le Sahara.  Par beau temps, vous pouvez apercevoir des mirages.  Vous endosserez le métier de paléontologue. Accompagnés d’un guide spécialisé vous partirez à la recherche de fossiles dormant là depuis des millénaires.

S’il y a cours le jour de notre passage, nous visiterons également une école nomade. Vous apprendrez à connaitre ce peuple du désert qui vous offrira généreusement un thé. Après le déjeuner, c’est à dos de dromadaire que se poursuivra l’après-midi dans les dunes de sable d’Erg Chegaga. Ce sont les plus étendues du Maroc. Elles s’étalent sur 600km².

Quel spectacle inoubliable que celui du coucher de soleil sur les dunes de sable… Après une douche rafraichissante, un délicieux thé, un bon dîner près du feu de camp, vous profiterez d’une soirée sous les étoiles… La magie du désert agit.

Si le temps le permet, nous vous recommandons de passer la nuit sur une dune. Le ciel qui vous couvrira de sa douceur étoilée est un spectacle unique… Pour ceux qui le souhaite, les tentes berbères aménagées sont également là.


Jour 5 : En route pour le désert :

La 5ème journée commence par une excursion dans le désert du Sahara en 4x4.  Nous nous dirigeons à travers les dunes de sable jusqu'au désert de pierres voisin.  Ce biotope a ça de magique, qu’il change de visage en quelques kilomètres… Aux courbes sensuelles des dunes orangées succèdent les acacias épineux et les roches anguleuses noires.

Nous marcherons sur les traces des caravanes des temps passés.  Avec de la chance et grâce à l’aide de votre guide, vous pourrez entrer en en contact avec la dernière tribu nomade de la région pour un échange interculturel. 

Dans l'oasis sacrée d'Oum Lâalag, nous reprendrons nos forces avant de nous diriger vers Tamegroute.  Ce village est connu dans tout le pays pour ses poteries vertes si caractéristiques. Vous découvrirez le secret de leur fabrication et verrez les potiers à l’œuvre. Vous pourrez visiter la bibliothèque qui recèle de magnifiques ouvrages anciens, comme, notamment des copies originales du Coran du 12ème siècle qui y sont conservées ainsi qu’un grand nombre de livre anciens magnifiques. 

Après la visite et un délicieux déjeuner, nous continuerons jusqu'à Zagora, où nous visiterons l'ancienne kasbah juive d'Amezrou encore habitée. Vous découvrirez les secrets cachés du musée de la coopérative réservée aux initiés.

La nuit et le dîner se feront dans une ravissante auberge fleurie de Zagora.


Jour 6 :

Nous prenons la route vers la ville berbère de Tinghir.  Nous emprunterons la vallée du Draâ. L’oued vient irriguer les cultures et colorer de vert ce paysages rouge et bleu qui vous emmènera jusqu’aux villes de Tazzarine et Alnif.  Si vous le souhaitez et que nous arrivons le jour du souk nous pourrons nous y arrêter et faire quelques emplètes. 

À Tinghir, un nouveau paysage s’offre à vous : celui de l’Atlas. Selon la saison il sera plus ou moins enneigé. Passer du désert aux montagnes enneigées dans la même journée est un des privilèges marocains.

La journée se poursuit dans les gorges de Todgha. Ces gorges se découpent dans l’épaisse couverture du calcaire du Haut Altas : elles sont parmi les plus belles du Sud marocain. Leurs parois s’élèvent à plus de 300m au-dessus de vos têtes. C’est là notamment que furent tournés les films Lawrence d’Arabie et Cent Mille Dollars au Soleil.

Nous poursuivrons la route pour faire une petite randonnée dans les gorges de la Boumalne. 

Nous passons la nuit dans un hôtel agréable de la région.


Jour 7 :

Après le petit-déjeuner, l'itinéraire nous fera passer par Boumalne Dadès, El-Kelâa M'Gouna et Skoura en direction de Ouarzazate, autant d’endroits typiques de la région. Vous pourrez nous arrêter çà ou là, à votre guise. Votre guide de fera un plaisir de vous raconter l’histoire de la région et vous fera découvrir quelques merveilles. Nouveaux paysages et nouvelles sensations.

À Ouarzazate, il est possible de visiter la Kasbah Taourirt. Cette Kasbah rénovée grâce au programme de l’Unesco est un modèle d’architecture en pisé. Elle offre une vue magnifique sur la vallée et l’Atlas. Si vous préférez, nous pouvons également vous proposer une balade inoubliable à cheval. Afin de rester dans l’atmosphère paisible des derniers jours, nous ferons une escapade dans l’après-midi à l’oasis de Fint. Entre roche et sable, palmiers et eau, vous profiterez une fois encore d’un décor naturel rare et impressionnant.  Vous déciderez vous-même de la façon dont vous souhaitez passer ce moment. Vous aurez la possibilité de profiter d’une piscine, d’aller prendre une boisson fraîche ou encore de profiter d’une balade dans l’oasis.


Jour 8 :

Aujourd'hui, c'est le retour à la civilisation.  Sur le chemin de Marrakech, nous visitons d’abord le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Aït-Ben-Haddou. Cette magnifique Kasbah a abrité de nombreux tournages de films comme Gladiator.

Nous emprunterons ensuite la route peu connue qui mène au village médiéval de Telouet, avec son ancienne Kasbah, habitation du Glaoui. Son authenticité dégage un charme particulier, malgré sa conservation difficile. Le guide qui œuvre pour sa restauration vous contera son histoire passionnante si vous souhaitez la visiter. Le retour se fera par le col de Tizi N’Tichka qui traverse le Haut Atlas et culmine à 2260m. La vue est magnifique. Les kasbahs des villages berbères se succèdent. Le dîner sera servi sur la célèbre place Djemaa El Fna. Vous passerez la nuit dans un riad traditionnel.

Jour 9 : retour en avion

 

+212 617 37 89 79

+33 6 82 25 34 65

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Coeur Nomade. Créé avec Wix.com