0007_juillet_2019%20(73)_edited.jpg

Escapade de 3 jours dans le désert, Grandes dunes de Merzouga

A partir de 300€

3 jours pour traverser le sud du Maroc et découvrir l’immense richesse de ces paysages. Une escapade qui vous transportera de la tumultueuse Marrakech, jusqu’au désert, en passant par la montagne. Rare dans le monde sont les endroits qui vous offre une telle diversité de paysages et de modes de vie en si peu de kilomètres.

 
82619875_2635315279886722_22822946398325

Vivez une nouvelle expérience avec 
Coeur Nomade

Jour 1 : De Marrakech aux gorges de Dades

Départ à 6h depuis l’endroit de votre choix, afin de profiter au mieux d’une belle journée. Nous traverserons le haut Atlas par le col de Tizi N’Tichka qui culmine à 2260m. La vue est magnifique. Les kasbahs des villages berbères se succèdent. Le rouge de la roche vient casser le bleu du ciel, tandis que quelques moutons paissent en bord de route… Trois heures plus tard, vous arriverez à Aït Ben Haddou, village classé patrimoine Mondial de l’Unesco et qui a vu le tournage de nombreux films dont Game of Thrones. Un guide local vous fera traverser la rivière afin de découvrir le Ksar avec ses magnifiques kasbahs. Vous grimperez en haut de la colline afin de découvrir les ruelles de Aït Ben Haddou. Du haut des fortifications vous aurez l’impression de dominer le monde. La vue sur la rivière et la vallée est somptueuse. Au-delà d’un paysage désertique, l’Atlas en neige se dresse en toile de fond…

Après le déjeuner, nous poursuivrons la route vers les gorges de Dadès en passant par Ourzazate et l’Oasis de Skora. Nous traverserons la vallée des Roses. Au mois mai, les petites fleurs embaument et colorent tous les champs de la région. Après notre arrivée à Boumalne du Dadès, nous emprunterons une route secondaire qui vous offrira une vue plongeante sur les gorges de Dadès. Vous découvrirez des formations rocheuses originales telles que « les pattes de singes », ainsi que les kasbahs fortifiées, et ce, devant le coucher de soleil. Joli baissé de rideau pour ce premier jour.


Jour 2 : En route pour le désert

Après le petit déjeuner, nous emprunterons la route des mille kasbahs, nous traverserons les typiques villages de terre, afin d’atteindre la vallée de Tineghir. 15 kms de palmeraies verdoyantes, s’étirent majestueusement avant de nous plonger au pied des spectaculaires gorges de Todgha, haute de 300m. Ces parois font le bonheur des grimpeurs.

Sans corde ni bordillé, vous pourrez vous promener dans le canyon au milieu des roches vertigineuses.

Nous reprendrons ensuite la route et ferons une pause déjeuner à Tinjdad ou Touroug, selon votre faim ! Puis nous rejoindrons les dunes de Erg Chebbi, à Merzouga. Vous êtes arrivés en plein désert du Sahara… Un peu de hors-piste vous emmènera au sommet des dunes dorées où les dromadaires vous attendent. Une balade dans un paysage d’une pureté sans pareil, un coucher de soleil à dos de dromadaire, puis retour au campement, les yeux pleins d’étoiles. La soirée ne fait que commencer et avec elle les merveilles d’une nuit dans le désert. Vous aurez le temps de vous installer dans votre tente berbère avant d’aller déguster un bon dîner. Une fois le ventre plein, c’est un autre spectacle qui vous accueille au coin du feu dans une ambiance musicale festive, sous un ciel couvert de milliards d’étoiles…


Jour 3 : Lever de soleil sur le désert

Un réveil matinal vous permettra d’admirer le lever du soleil assis sur le sable doux comme la soie. Seules les traces des animaux dans le sable témoignent de la vie secrète du Sahara la nuit. Tout est silencieux… La magie extraordinaire du désert œuvre… moment unique et inoubliable sur les dunes de Merzouga… Le petit déjeuner vous attend dans un hôtel où vous pourrez également profiter de la piscine et prendre une douche.

Il faut dire au revoir à ce paysage mythique et regagner l’asphalte pour un retour vers Marrakech en passant par Ourzazate. Vous déjeunerez dans la ville qui a vue tourner dans ses studios des films aussi célèbres que Mission Cléopâtre ou Gladiator.

Votre excursion s’achève à Marrakech près de la place Jamaa El Fna ou l’agitation de la vie vient contraster avec le calme du désert…

 

+212 617 37 89 79

+33 6 82 25 34 65

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Coeur Nomade. Créé avec Wix.com