Escapades de 3 jours
Erg Chegaga,
destination désert

À partir de 350 €

Une petite escapade qui vous sortira du temps l’espace de 3 jours. Après la traversée du sud marocain, vous découvrirez un paysage et un mode de vie unique. Nul ne sort du désert comme il y est entré…
Une expérience unique et inoubliable…

0002_fevrier_2019 (99).JPG
 
0002_fevrier_2019%20(23)_edited.jpg

Faites confiance à Coeur Nomade

Des possibilités de voyage infinies

Jour 1 : De Marrakech aux gorges de Dades

Départ à 6h depuis l’endroit de votre choix à Marrakech, afin de profiter au mieux d’une belle journée. Nous traverserons le Haut Atlas par le col de Tizi N’Tichka qui culmine à 2260m. La vue est magnifique. Les kasbahs des villages berbères se succèdent. Quelques moutons paissent en bord de route… La route passe par Aït Ben Haddou, village classé patrimoine Mondial de l’Unesco et qui a servi de décor à de nombreux films célèbres comme Game of Thrones.

Nous déjeunerons à Ouarzazate ou bien Agdz. Avant de poursuivre notre route le long de la vallée du Draâ où le rouge des roches fait place aux palmeraies baignant les pieds dans l’eau.

Nous arriverons dans l’après-midi à Tamegroute, porte du désert. Ce village est connu dans tout le pays pour ses poteries vertes si caractéristiques. Vous découvrirez le secret de leur fabrication et verrez les potiers à l’œuvre. Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter la bibliothèque qui recèle de magnifiques ouvrages anciens, notamment des copies originales du Coran du 12ème siècle qui y sont conservées ainsi qu’un grand nombre de livres de sciences magnifiques. 

Le dromadaire, monture incontournable des hommes bleus vous emmènera à la découverte des environs.

A votre retour prenez vos marques dans votre tente berbère avant d’aller déguster un dîner typique. Le son des tam-tams et des chants autour du feu continuera de vous dépayser.

Jour 2 : En route pour le désert

Après le petit déjeuner, nous reprendrons la route en direction de M’Hamid, le dernier village de l’oasis Draâ. 60 kms plus loin, vous plongerez dans le Sahara profond de l’Erg Chegaga. Les dromadaires passent, à la recherche de quelques nourritures… Ils s’arrêtent boire au puits. Un peu plus loin les nomades ont installé leur tente.

Si le temps le permet vous pourrez faire une petite pause rafraichissante au bord de la piscine.

Le 4x4 se fraye un chemin sur une piste imaginaire que seul votre chauffeur sait voir. Puis les dunes de sables sont là. Ce sont les plus étendues du Maroc. Elles s’étalent sur 600km².

A votre arrivée, quel spectacle que celui du coucher de soleil sur les dunes de sable… Un délicieux thé, un bon dîner, une soirée à observer les étoiles… La magie du désert est là…

Nuit sous la tente ou bien à la belle étoile pour ceux qui le souhaitent…

Jour 3 :

Les plus matinaux pourront voir le soleil se lever… Seuls les traces des nombreux animaux dans le sable témoignent de la vie nocturne du désert…

Après le petit déjeuner au bivouac, il faut quitter les dunes de Chegaga. Votre chauffeur empruntera l’ancienne piste du Paris-Dakar, vous offrant un peu d’aventure jusqu’à Foum Zguid. La route passe par le lac asséché d’Iriqui où vous vous arrêterez déjeuner au village berbère de Taznakht.

L’arrivée se fera à Marrakech en fin d’après-midi.

 

+212 617 37 89 79

+33 6 82 25 34 65

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Coeur Nomade. Créé avec Wix.com